Openbravo annonce la Fin de Vie (EOL) et la Fin de Vente (EOS) de certains des principaux modules ERP, pour les clients non-retailers. Voici tout ce que vous devez savoir.
En 2012, nous avons lancé la première version de notre solution dédiée au retail, connue aujourd’hui sous le nom d’Openbravo Commerce Cloud, qui aide les chaînes de magasins et de restaurants à accélérer leurs stratégies de commerce unifié. Depuis, notre produit a évolué pour nous permettre de devenir un acteur de référence dans le monde du logiciel pour le retail.
Déjà 10 ans après ce point marquant de notre trajectoire, il est temps de franchir une nouvelle étape dans notre stratégie retail. Puisqu’Openbravo est aujourd’hui entièrement concentré sur le secteur du retail et de la restauration, nous annonçons la Fin de la Vente (EOS) et la Fin de Vie (EOL) des modules ERP suivants pour les clients non-retailers :
- Gestion financière
- Gestion de la production
- Planification des besoins en matériel
- Gestion des projets et des services
Ces modules de l’ERP sont déclarés Fin de Vente (EOS) à partir du 1er Novembre 2022 et seront Fin de Vie (EOL) à partir du 31 Janvier 2024. Jusqu’à la date Fin de Vie, Openbravo continuera de fournir les mises à jour de sécurité et les correctifs si nécessaire, mais aucune nouvelle fonctionnalité et amélioration.
Cette décision nous permettra de renforcer notre position sur le marché du retail et de la restauration et de concentrer tous nos efforts pour atteindre notre objectif de fournir la meilleure plateforme de commerce unifié du marché.
Pourquoi nous annonçons la Fin de Vie (EOL) et la Fin de Vente (EOS) de ces modules ERP de base?
Aujourd’hui, Openbravo Commerce Cloud cible les chaînes de magasins de moyenne et grande taille, dans des secteurs verticaux tels que la mode, le bricolage ou la restauration rapide avec des ventes en ligne et physiques et de forts besoins en commerce unifié.
Cette stratégie, qui a commencé il y a plusieurs années, nous a conduit à nous éloigner progressivement des fonctionnalités ERP de base qui faisaient partie de notre ancien produit, Openbravo ERP, comme la finance, la comptabilité, les ressources humaines, la paie, la production et la gestion de projet. Ainsi, comme nous l’avions déjà expliqué au marché, nous n’offrons plus de solution ERP.
Cependant, au cours des dernières années, nous avons continué à maintenir et à soutenir les clients existants utilisant ces modules ERP de base. Cet effort était nécessaire pour répondre à nos obligations contractuelles, mais il a logiquement réduit notre capacité en tant qu’entreprise à progresser plus rapidement dans le secteur du retail.
Quelles sont les prochaines étapes pour les clients et partenaires existants qui ne sont pas retailers?
Tout d’abord, si vous avez été un client Openbravo utilisant tout ou partie de ces modules ERP ou un partenaire les vendant et les mettant en œuvre, je tiens à vous remercier d’avoir fait ce voyage avec nous.
Afin que la société Openbravo se concentre davantage sur le secteur retail et pour faciliter la continuité opérationnelle de nos clients, Openbravo a conclu un accord de licence de propriété intellectuelle avec Fut IT Services, un partenaire officiel d’Openbravo depuis de nombreuses années, pour fournir un soutien continu et suivre l’évolution de ces modules ERP. Fut IT Services développera, commercialisera et maintiendra le nouveau produit sous la marque Etendo, qui hérite de toutes les fonctionnalités de base d’Openbravo ERP. Il est important de noter qu’Etendo et Openbravo sont des sociétés et des produits indépendants.
Dans le cadre de cet accord de licence de propriété intellectuelle, un connecteur entre Etendo et Openbravo est en cours de développement et sera également disponible, ce qui permettra de supporter une plus grande variété de scénarios pour les clients existants et nouveaux, ainsi que des mécanismes pour simplifier et faciliter la migration vers Etendo.
Bien que cette décision ait été difficile à prendre, nous sommes ravis de pouvoir nous concentrer davantage et de nous engager pleinement auprès de nos clients du secteur retail et de la restauration. Nous sommes impatients de continuer à ajouter de la valeur à Openbravo Commerce Cloud, et de poursuivre notre objectif de fournir la meilleure plateforme de commerce unifié du marché. De plus, nous sommes convaincus qu’Etendo deviendra un choix naturel pour remplacer Openbravo ERP pour nos clients non-retailers.