Nouveautés Q1-2020 : Microsoft Azure officiellement pris en charge avec Openbravo Cloud
Avec la version Q1-2020, Openbravo annonce officiellement sa prise en charge de Microsoft Azure, une nouvelle option pour les retailers qui migrent vers le cloud avec Openbravo Cloud.
Avec cette nouvelle option, les retailers peuvent choisir de déployer leur solution Openbravo sur l’une de ces deux infrastructures cloud publiques : Amazon Web Services ou Microsoft Azure.
La prise en charge de Microsoft Azure dans Openbravo Cloud comprend toutes les fonctionnalités déjà existantes et dont les retailers bénéficient dans Amazon Web Services: gestion et surveillance continue de la pile technologique complète, infrastructure optimisée pour leurs besoins spécifiques, excellent RPO / RTO pour les scénarios de reprise après sinistre, et bien plus encore.
L’offre Azure Cloud est optimisée pour que la solution Openbravo fonctionne efficacement et à moindre coût. Openbravo profite des services Azure comme Azure Application Gateway pour acheminer intelligemment les demandes d’application, Azure Blob Storage pour stocker les données de sauvegarde et de journal et également les documents et pièces jointes générés par Openbravo grâce à un module d’intégration Blob Storage nouvellement développé.
Qu’est ce que Openbravo Cloud?
Openbravo Cloud est l’offre cloud officielle d’Openbravo. Il s’agit d’une option PaaS (Platform-as-a-Service) qui tire parti des principaux fournisseurs d’infrastructure cloud pour déployer Openbravo sur des serveurs virtuels dans une installation cloud hautement sécurisée entièrement maintenue, mise à jour et surveillée par Openbravo.
Grâce à Openbravo Cloud, les retailers peuvent se libérer des complexités et des coûts de gestion du matériel pour leur solution Openbravo, qui peuvent être augmentés ou réduits en fonction de la croissance ou de l’évolution des besoins de l’entreprise. De plus, Openbravo Cloud permet à Openbravo d’assurer les niveaux les plus élevés de sécurité, de disponibilité et de performances.
D’autre part, grâce à une infrastructure dédiée, les retailers peuvent adapter et personnaliser leur solution Openbravo de la même manière qu’ils le font avec un déploiement traditionnel sur site; cela, combinés avec une assistance 24/7 pour les incidents d’infrastructure critiques, aide à minimiser les risques en cas de problèmes potentiels d’infrastructure.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres fonctionnalités des nouveautés Q1-2020 et sur le Roadmap d’Openbravo Commerce Cloud pour cette année, inscrivez-vous au webinar “Innovation in Progress: the Openbravo Commerce Cloud Roadmap 2020” du jeudi 19 mars. Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous dès aujourd’hui.