Ne Blâmez Pas La Météo, Fixez Votre Chaine D’approvisionnment
Il est notoirement difficile d’obtenir la planification de la demande dans le commerce de la mode en mouvement rapide. Les goûts des clients changent et la météo aussi!
Donc, j’imagine que même les rivaux du géant suédois H & M doivent avoir de la sympathie quand ils admettent que leur stock invendu a augmenté de 7% l’année dernière pour atteindre 4 milliards de dollars.
La faiblesse des ventes à l’automne signifiait que H & M avait trop de stocks pour la nouvelle année, ce qu’elle a tenté de compenser au cours du premier trimestre. De plus, le froid hivernal de février a eu un impact négatif sur les ventes de nouveaux vêtements.
Mais le mauvais temps n’est pas la seule raison des problèmes de la chaîne d’inventaire de H & M. Selon un rapport publié l’année dernière par Goldman Sachs, les délais d’approvisionnement de la chaîne de distribution suédoise sont environ le double de ceux d’Inditex, son concurrent espagnol le plus connu pour la chaîne de magasins Zara.
H & M n’est pas le seul retailer à se battre avec une chaîne d’approvisionnement lente dans une industrie en pleine évolution.
C’est pourquoi une grande partie des améliorations fonctionnelles que nous avons apportées à Openbravo Commerce Cloud au cours des deux dernières années visait à aider les détaillants à accroître l’efficacité opérationnelle de la chaîne d’approvisionnement.
Cela a été une réponse à de nombreuses demandes de nos clients détaillants qui reconnaissent l’importance stratégique de la gestion de la chaîne d’approvisionnement pour leur entreprise.
Indépendamment du secteur dans lequel ils opèrent, la plupart d’entre eux font face aujourd’hui aux mêmes défis: des assortiments en évolution rapide, des modèles de demande saisonnière avec différentes saisons pour différents types de produits, et des ventes et des rendements omnicanal. Ces dynamiques créent tellement de complexité et de variabilité qu’il est impossible de planifier manuellement les niveaux de stock.
C’est pourquoi Openbravo a présenté son module de planification avancée pour aider les retailers à mieux planifier la demande et optimiser les niveaux d’inventaire. Afin d’optimiser le flux de marchandises à l’intérieur des centres de distribution et d’améliorer l’utilisation de l’espace et du personnel disponibles, Openbravo a introduit de nouvelles capacités d’entreposage et de gestion des stocks dans son module Advanced Warehouse Operations.
De plus, les prochaines versions auront plusieurs nouvelles fonctionnalités avancées comme Fair Share et Operator Load Balancing.
En savoir plus sur les capacités de gestion de la chaîne d’approvisionnement d’Openbravo Commerce Cloud ici.
No Comment