Réussir sa stratégie omnicanale commence par optimiser ses opérations en entrepôt
Dans un monde de commerce unifié, les retailers doivent s’assurer que les stocks puissent être localisés rapidement et déplacés efficacement, quelle que soit la taille de la commande ou qu’elle provienne d’un site Web, d’un magasin, d’un entrepôt ou d’un autre canal.
Ne pas adapter les entrepôts et les processus d’exécution au commerce unifié peut entraîner des inefficacités et des coûts supplémentaires. Les détaillants doivent donc obtenir une visibilité des stocks en temps réel, augmenter la productivité des entrepôts et atteindre des niveaux de stocks plus précis, et biensur réduire les coûts, ce qui réduira finalement le coût global de gestion des stocks.
La gestion d’entrepôt nécessite une connaissance détaillée de ce qui entre et de ce qui en sort pour assurer la précision et la gestion des stocks.
Pour optimiser vos opérations d’entrepôt, vous devez intégrer et optimiser vos processus de stockage, de préparation de commandes, d’emballage et d’expédition pour vous assurer que les marchandises soient correctement emballées et livrées à temps et au bon endroit, que ce soit en rayon ou autre endroit approprié pour le retrait ou la livraison.
Il est désormais possible pour les retailers de traiter les commandes en ligne et en magasin à partir du stock le plus proche de la destination de livraison, grâce â une solution de gestion des stocks et un entrepôt omnicanal. En plus de voir ce qui se passe dans les magasins et les entrepôts, il est également possible de visualiser la préparation des commandes, l’expédition et le décompte des stocks pour une circulation des articles et une gestion des colis plus agiles.
Disposer d’un système de gestion d’entrepôt aide les retailers à classer les données, à surveiller les niveaux de stock et à identifier les domaines d’amélioration.
Les retailers à la recherche de solutions pour aider leurs employés à acheminer plus rapidement les bons articles au bon endroit devraient rechercher des solutions qui rationalisent et hiérarchisent les processus de retrait et d’emballage.
Le maintien des niveaux de stock et du statut des commandes en temps réel est l’un des nombreux avantages d’une solution de gestion des stocks et des entrepôts.
L’élimination du papier et de l’erreur humaine qui l’accompagne souvent augmentera l’efficacité de l’exécution et fournira la visibilité des commandes que les consommateurs exigent désormais.