Le Buy Now Pay Later mène la révolution des options de paiement pour les retailers
L’augmentation des ventes en ligne a apporté de nouvelles méthodes de paiement qui ont offert aux consommateurs un large éventail de possibilités lors de leurs achats.
Récemment, de plus en plus de solutions BNPL (Buy Now Pay Later, traduction : paiement différé et dématérialisé) sont apparues qui offrent la possibilité de fractionner les paiements dans le commerce électronique sans avoir à recourir aux sociétés de financement d’une banque ou à utiliser une carte de crédit comme auparavant.
Ce mode de paiement offre une grande flexibilité aux consommateurs et de nombreux avantages aux commerçants.
Une étude de Clearpay a révélé que 42 % des acheteurs de la génération Z et 69 % des Millennials sont plus susceptibles d’acheter des articles s’ils peuvent fractionner le paiement, ce qui conduit directement à une amélioration des taux de conversion. Mais il existe d’autres avantages qui peuvent passer inaperçus au premier abord :
- Augmentation du ticket moyen entre 10% et 40% ;Réduction des abandons de panier en faisant disparaître le sentiment “d’être allé trop loin” en voyant le montant final de l’achat ;
- Fidélité du consommateur;
- Mieux connaître le client, ce qui lui permettra de mieux segmenter les campagnes ;
- Une meilleure appréciation de la marque en ayant le sentiment de se mettre à la place du client.
Une chose à noter est la sécurité avant l’achat. Les commerçants n’ont pas à supporter le crédit accordé aux clients car ce risque est assumé par la solution de paiement différé qui verse le montant au commerçant au moment de l’achat.
L’omnicanal arrive au BNPL
De nombreuses solutions de paiement différé concentrent leurs efforts sur l’accompagnement des commerçants dans leur stratégie omnicanal en offrant la possibilité de différer les achats aussi bien en ligne qu’en magasin.
43% des Espagnols ont déjà utilisé ce mode de paiement et, selon les prévisions, on estime qu’en 2025 le volume des transactions en paiement différé atteindra 680 000 millions de dollars dans le monde.
No Comment